La nouvelle agence immobilière en ligne VISIT INSIDE arrive sur la côte d’azur avec ses commissions à 1,9% afin de vous permettre de vendre plus rapidement et au meilleur prix Net vendeur. Pour initier la mise en vente de votre bien, nous avons mis au point ce service qui vous permet d’obtenir une estimation immobilière pour votre bien situé dans les villes du secteur*. Pour cela, il vous suffit simplement de renseigner les caractéristiques de votre maison ou de votre appartement et la base Immoprix compare le prix au m2 avec la base de données locale. Cette “base bien immobilier” permet d’obtenir l’évaluation précise de votre logement en moins de 2 minutes.

*Base de données : Alpes Maritimes

100% Gratuit

Visit Inside vous offre l’évaluation en ligne de votre bien gratuitement et sans inscription

100% En ligne

Pas besoin de télécharger une application ou un logiciel, tout se passe uniquement en ligne

Big Data

L’avis de valeur est généré grâce au traitement des données du marché immobilier local

Résultat Immédiat

Votre estimation vous parvient immédiatement par email à la fin de la simulation

ESTIMATION IMMOBILIERE EN LIGNE

DEMARRER LA SIMULATION

0$
Félicitations ! Votre estimation a bien été envoyée 🙂
Environnement
Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Localisation
Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Mon bien
estimation des appartements

Appartement

Maison

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Caractéristiques

En mètres carrés

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Superficie
Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Le saviez-vous ?

Vous allez recevoir une "pré-estimation" de la valeur de votre bien dans un instant.

Ce simulateur, comme tous les simulateurs en ligne, ne peut vous donner une valeur fiable à 100%.

Pour affiner l'évaluation, nous allons vous dévoiler les secrets des experts pour obtenir le meilleur prix de vente.

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Mon projet

Devez-vous vendre un bien pour financer votre acquisition ?

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Caractéristiques

Quelques détails sur ma maison



Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Base de données indisponible

Hélas, nous n’avons à ce jour pas suffisamment de références dans votre ville. Nous nous excusons de cette situation et tâchons d’y remédier aussi vite que possible. D’ici là, nous préférons éviter de vous donner des informations approximatives au risque de vous induire en erreur. Nous restons à votre disposition au 04.93.31.31.31 afin de vous apporter plus de précisions. Dans le cas contraire, nous vous souhaitons une bonne continuation et la pleine réussite de vos projets immobiliers.

Vous devez sélectionner un élément pour continuer

Etape suivante

Résultat Final

Votre estimation est prête !

Vous allez recevoir le résultat immédiatement par email ainsi qu'un tutoriel avec les secrets pour vendre dans les meilleures conditions.

Summary

DescriptionInformationQuantitéPrix
Discount :
Total :

MON RESULTAT

Comment ça marche ?

Le calcul du prix / m2

Pour obtenir la valeur de votre bien, le simulateur se base sur un prix au mètre carré correspondant à l’adresse du bien que vous souhaitez évaluer. Si l’adresse ne comprend pas suffisamment de références historiques de transactions récentes, celui-ci se basera plus largement sur le quartier où se trouve le bien.

L’estimation immobilière selon le type de bien

L’intérêt de ce type de simulateur est de vous donner un prix qui prend en compte non seulement le prix du m2, mais aussi une série de pondération sur différents critères. Le premier étant le type de bien. Un appartement et une maison n’ont jamais la même valeur sur un même périmètre. Dans les zones où les maisons sont plus rares que les appartements, celles-ci auront mécaniquement tendance à être plus chères au m2. C’est le principe de l’offre et de la demande.

Les surfaces habitables

C’est là que ça se corse ! En effet, ce point est certainement l’élément qui fait le plus débat et qui a pour conséquence de faire varier le prix de façon considérable. Comprenez bien que, et nous avons une longue expérience en la matière, si vous calculez un prix au m2 à 4000€ pour un logement de 100m2 sur la base d’une superficie habitable, votre futur client vous dira surement que la surface qui fait foi est la superficie dite « Loi Carrez ». Bien entendu, ce n’est ni l’un ni l’autre. C’est là que l’expertise de l’agent permet de faire la juste pondération des surfaces afin de trouver le juste prix du bien. Malheureusement, les simulateurs ne peuvent vous apporter une science exacte à ce niveau.

Les caractéristiques du bien

La valeur d’un bien sera évidemment différente selon qu’il se trouve au rez-de-chaussée ou au dernier étage de l’immeuble. C’est donc sur ce principe que le logiciel réalise des calculs en fonctions des critères que vous renseignez au niveau de la configuration de votre logement et qui aboutissent à des sur-pondérations ou des sous-pondérations qui fera varier le prix à la hausse ou à la baisse en fonction de la valeur ajoutée que cela apporte au bien. Notre algorithme va générer une série de calculs en fonction des ces différents éléments : Etat intérieur, année de construction, terrasse ou balcon, superficie, stationnement de type garage ou parking, etc…

Résultat immédiat

Suite à cela, vous allez recevoir un premier résultat qui vous permettra d’avoir un ordre d’idée du prix de votre bien immobilier. Bien entendu, celui-ci devra être vérifié par un professionnel car il se peut que le résultat ne prenne pas tous les éléments en considération. Alors, soyons clairs, vous nous voyez arriver ! Evidemment que nous serions ravis de pouvoir proposer votre bien à notre clientèle, mais ce n’est pas pour autant que vous êtes dans l’obligation de nous confier la vente de votre bien. En effet, l’estimation sur place par un agent Visit Inside est gratuite, tout comme cette simulation d’ailleurs. Et nous vous invitons à faire vérifier quoi qu’il en soit par un agent de votre choix. La différence que nous avons avec les agences dites « classiques », c’est que nos honoraires sont de 1,9%, bien entendu uniquement si nous parvenons à vendre le bien comme il est d’usage dans la profession, et que nous mettons tous les outils marketing à votre disposition gratuitement (photographe professionnel, Visite 360, Home staging 3D), afin d’avoir le maximum de chances de faire la différence face aux bien concurrents sur le marché des annonces immobilières, puisque nous diffusons nos annonces sur les mêmes site que les agences traditionnelles.

Préambule

Comment estimer ma maison

Faire une cotation de maison demande une approche différente de celle employée pour un appartement. Le fait qu’une villa soit construite sur un terrain permet de réfléchir en terme de valeur du foncier et de coût de la construction. L’estimation du prix sera alors déterminée par l’addition de ces éléments ainsi qu’une décote relative à la vétusté du bien en question. Bien sûr, la valeur du terrain à bâtir sera calculé sur la base d’une côte actuelle au moment de la mise en vente car les disparités peuvent être importantes selon les époques ainsi que du rapport entre l’évolution de l’offre et de la demande. Il est toutefois impératif de rester objectif et de ne pas surévaluer un bien sur des facteurs d’appréciation trop personnels. Votre maison devra faire l’objet d’une étude comparative pour que votre vision soit proche du marché immobilier actuel. Pour vous faire votre propre avis sur la valeur de votre maison, il est primordial de vous référer à des éléments tangibles si vous souhaitez vendre dans les meilleurs délais.

Préambule

Comment estimer mon appartement

Pour définir le prix de vente de votre appartement, la logique élémentaire est de déterminer le prix moyen au m2 dans le secteur, et la pondération (surcôte/décôte) en fonction des caractéristiques  de l’appartement finiront d’affiner sa cotation réelle. Par ailleurs, Le prix ne sera pas le même si le bien se situe au rez-de-chaussée ou au dernier étage. De même, Un appartement situé sur la partie de l’immeuble donnant côté nord aura une incidence indéniable sur la côte de l’appartement. Cela parait évident, mais nous entendons tous les jours des propriétaires nous faire état des ventes ayant eu lieu dans leur résidence alors que chaque bien est unique, même si les indications relatives aux ventes passées dans la résidence sont un élément important pour la détermination du prix de vente potentiel du bien, encore faut-il qu’elles soient récentes et que les données sur les prix soient vérifiables. Les chiffres provenant de la chambre des notaires ou du fichier Patrim ont une valeur juridiquement plus viable que les bruit de couloir.

Questions Fréquentes

Les valeurs vénales obtenue pour mon appartement sont-elles fiables ?

Notre algorithme est spécialement élaboré pour évaluer votre bien situé dans les Alpes maritimes au prix le plus juste. La base de donnée est mise à jour chaque mois en fonction des évolutions des prix du marché immobilier.

De quels éléments ai-je besoin pour renseigner les caractéristiques de mon bien ?

Dans l’idéal, pour obtenir un résultat précis, un diagnostic immobilier contenant un métrage de la superficie carrez vous permettra d’obtenir un calcul plus réaliste.

J’ai effectué une estimation immobilière en ligne sur d’autres sites comme Meilleursagents, Seloger, Efficity ou Patrim, que m’apportez-vous de plus ?

Nos systèmes d’estimation immobilière en ligne sont similaires sur le principe, il s’agit un algorithme qui applique une surcote ou une décote en fonction des caractéristiques de votre bien sur la base d’un prix marché à un instant T. L’atout de notre solution est qu’elle prend en considération le potentiel vendeur de votre bien et optimise votre net vendeur. De plus, nous mettons à disposition une base de donnée clients qui vous permet de tester le marché et potentiellement trouver votre futur acquéreur à des conditions plus avantageuses que par une agence traditionnelle.

Mon notaire est-il le mieux placé pour me donner des valeurs provenant de la chambre des notaires?

Le fichier Perval qui recense l’ensemble des ventes immobilières en France permet effectivement d’obtenir des données précises mais vous aurez toujours besoin de l’intervention de l’un de nos consultants sur place afin de prendre en considération les éléments sur examen visuel pour affiner la fourchette de prix uniquement basé sur le type de bien et le quartier.

J’aimerais connaître le prix de ma maison mais mon projet de vente n’est pas pour maintenant, le prix peut-il évoluer d’ici là ?

Nos ingénieurs travaillent actuellement sur un simulateur nouvelle génération qui permettra de calculer un prix futur grâce à l’intégration de données statistiques et structurelles macro-économiques qui permettront d’anticiper les variations du marché immobilier à l’horizon de 2 ans.

Dois-je obligatoirement communiquer mes coordonnées en dernière étape ?

Le logiciel a besoin d’une adresse Email valide pour vous faire parvenir le résultat en toute confidentialité. Il vous est possible par ailleurs de mentionner votre numéro de téléphone afin de pouvoir échanger avec nous sur les particularités de votre bien qui peuvent influencer le prix et nous permettre d’affiner votre estimation immobilière au plus juste.

Vous souhaitez vendre votre bien rapidement et au meilleur prix ?

Découvrez la méthode pour vendre en seulement 3 visites

En savoir plus