Comparer les biens

  • LE MATERIEL
  • LA TECHNIQUE
  • LE TRAITEMENT

 La base d’un bon reportage. Chacun peut prendre des photos avec son téléphone ou son apn.. Mais rien ne vaut les outils professionnels avec lesquels nous travaillons au quotidien et qui nous offrent des rendu d’une qualité incomparable.

 La prise de vue immobilière est plus complexe que les prises de vue extérieurs de par le fait qu’il il a des jeux de luminosité et des angles plus restreints. Nous avons les techniques appropriées pour vous garantir un résultat sublime!

Une fois le reportage terminé, il faut passer par la case Post-Production pour sublimer et corriger les fichiers obtenus à la sortie du boitier. Un étape délicate qui fait toute la différence.

panorama photo

PLEIN FORMAT

Notre appareil est doté d'un nouveau capteur CMOS plein format de 22,3 mégapixels conçu pour créer des images haute résolution parfaitement détaillées à une vitesse et avec une clarté inégalées.

OBJECTIF ULTRA WIDE

Objectif ultra grand-angle par exellence, le EF 14mm f/2.8L II USM bénéficie d'une formule produisant une image parfaitement homogène sur l'ensemble de son vaste champ angulaire. Son ouverture maximale de f/2,8 permet de l'utiliser dans les conditions de lumière les plus défavorables.

HDR

Prise de vue HDR (High Dynamic Range) signifie que toutes les expositions sont captées pour un rendu des ombres et lumières fidèle à l’oeil humain

Le processus de réalisation

Les secrets du photographe

11

REPERAGE DES LIEUX

Avant tout, une vérification s’impose. Tout doit être convenablement rangé et rien ne doit risqué de détourner l’attention. Ensuite, les différentes zones stratégiques seront privilégiées du fait de leur attractivité : Pièces à vivre et surfaces extérieure avec vue seront mises à l’honneur pour le shooting.

Le regard du professionnel de la photo apporte sa touche créative et peaufine la mise en place pour démarrer le reportage photo immobilier dans les meilleures conditions.

22

LE SHOOTING

Maintenant que la scène est prête et convenablement débarrassée, le photographe commence les prises de vue sous différents angles, en jouant avec le diaphragme pour obtenir un effet stylistique au niveau de la profondeur de champ et puiser un maximum de lumière pour obtenir un rendu final optimal. La matière première est primordiale car une photographie mal prise sera très difficilement exploitable en post production.

33

POST PRODUCTION

C’est à cette étape que tout se joue. L’utilisation de logiciels professionnels tels que Photoshop et Lightroom permettent d’isoler les meilleures parties de la photo en combinant jusqu’à 5 différentes expositions afin de compenser les différences entre les hautes et basses lumières.

Cette technique est communément appelée HDR (High Dynamic Range)

44

LIVRAISON

Une fois le processus terminé, nous pouvons maintenant vous faire parvenir les clichés au format « JPG »  par voie numérique (mail ou Wetranfert) ou bien sur une clé USB si vous le souhaitez (option: 10€).

Vous voilà désormais prêt pour faire sensation auprès de vos futurs clients! Les retours ne se feront pas attendre, puisque l’on sait que les photos représentent 60% du pouvoir d’attraction d’une annonce.

Selon les statistiques

La photographie immobilière professionnelle apporte en moyenne 60% de contacts en plus

Jugez la qualité 

Nos derniers reportages

0
192

Projets

0
1932

Clichés

0
4697

Heures de travail

0
248

Fans

Avis client

Témoignages

Profitez de prix serrés

Nos tarifs